Bonjour tout le monde. Nous sommes ensemble aujourd’hui afin que je vous fasse part de ces premiers mois de blogging. OULA ! Que vous dire et par où commencer.

 

 

La mise en place de son activité de blogging demande un minimum de connaissance et préparation avant de se lancer

 

Mise en place du blog

Commençons par le point de départ de toute personne voulant démarrer une activité de blogging. La création et mise en place de son blog.

Après quelques recherches sur le net, à essayer de le faire seul, dans mon coin et tous cela en voulant dépenser le moins possible. Car c'est faisable mais loin d'être optimal. Je me suis vite rendu compte qu'il était nécessaire tout de même d'investir un minimum. Ce que j'ai donc fait. Principalement pour ce qui concerne mon hébergeur internet. Parmi cette multitude de choix, le mien s'est orienté vers OVH. Cependant il en existe plus d'un, libre à vous si vous souhaitez vous aussi vous lancer, d'en choisir un autre.

Vient ensuite votre outil de création et d'édition pour votre site et vos différents articles de blog (CMS). Pour ce choix, je ne saurais trop vous recommander Word Press. Facile et simple à prendre en main il ne vous faudra que très peu de temps pour créer votre blog/site, voir votre premier article mis en ligne. Vous voila à présent avec votre activité de blogging qui démarre.

Mais attention! Ne vous lancez pas sur un coup de tête. Laissez vous le temps de la réflexion. Car il sera plus délicat de rattraper certaines petites erreurs que de ne pas les commettre. Donc je ne saurais que trop vous recommander de bien faire vos devoirs de recherche un minimum avant.

Je  pense que je vous ferais par la suite, un petit article dédié sur la création d'un blog. Mais nous n’en sommes pas encore là.

 

 

Toutes les idées sont à developper, il faut simplement les mettre en ordre afin de pouvoir les mettre en place

 

Ma vision et mes idées d'articles

Je m'étais dis simplement "je vais créer mon blog et écrire des articles sur différents sujet qui me permettront de partager ce que j’ai pu apprendre et mettre en place afin d'atteindre, avec le temps, mon indépendance financière". L'idée du siècle cette activité de blogging. Non je ne plaisante pas c'est bien ce que je veux. Et je vais y arriver. Ok jusque ici tout parait impeccable.

Les idées d'articles, j'en ai une multitude. On peut parler de tellement de sujet en ce qui concerne l'orientation ou direction que je veux suivre. Avec le développement et la démocratisation d’internet qui s’est produit depuis les 20 dernières années, les opportunités d'investissement, de création d’un business en ligne ne manque pas.

Il y en a pour tout le monde. Même si votre sujet ou niche est propice à une très forte concurrence. Cela n’est pas un gros problème au contraire. C’est justement que la demande est forte. Et qu’il vous faudra peut-être un peu plus de travail mais si c’est ce que vous souhaitez vous y parviendrez.

Pour ma part justement, la vision que j’ai de mon blog et de ce que je veux en faire ce veut très large et m’éparpille beaucoup. Chaque point auquel je m’affaire et sujet à informations et différentes explications. Et du coup, me demande un certain nombre de points à mettre en place. Cela ferait également un bon sujet d’article que je souhaiterais vous faire connaître. Mais comme le dit l’adage « Rome ne s’est pas faite en un jour ». Il me faut donc prendre le temps de bien tout préparer. (points pour y parvenir, techniques à utiliser .....).

 

 

Parfois les choses ne se déroulent pas comme nous le voulions. Il nous faut changer nos plans afin de repartir dans la bonne direction

 

La vérité ou la réalité concernant le blogging est toute autre

Comme je vous le disais juste avant la réalité est tout autre. Mine de rien, cette activité de blogging n'est pas une mince affaire. Moi qui pensais et voulais vous écrire des articles le plus souvent possible, voir tous les 3 ou 4 jours, finalement j’en ai publié que très peu. Je ne veux pas et je m’en voudrais si je ne vous proposez pas quelque chose de clair et consistant. Cela même si je pouvais encore augmenter ma productivité. Du coup j’espère ne pas vous décevoir mais c’est pour mieux vous en faire part que finalement je me restreint à ne pas aller trop vite en besogne. Car il serait bien dommage de vouloir lancer un projet qui me tient à cœur afin d’atteindre mon indépendance financière, si cela doit être fait de la mauvaise manière.

Il y a en effet une multitude de choses à mettre en place et à savoir pour qu’un blog/site soit de bonne qualité et sécurisé. C’est une des vérités que vous découvrez quand vous êtes en plein dedans.

Le référencement de vôtre blog/site est également un point qu’il ne faut finalement  pas négliger. En effet, c’est ce qui vous permet d’être visible rapidement par vos visiteurs lors d’une recherche via les différents moteurs de recherche. Il en va de même pour le contenu de vos différents articles.

Ces points sont importants. Et passer outre ne vous fait que perdre un temps précieux. Qui, dans la plupart des cas, est ce qu'il nous manque. Les journées peuvent être bien chargées mais le sommeil quand à lui se doit d'être réparateur sinon direction le burnout.

 

 

Rien est impossible, il suffit de s'en donner les moyens, de persévérer, de croire en ses idées et le reste viendra

 

L'envie de continuer le blogging reste intacte

Cependant tout cela m’a permis d’apprendre énormément, tant sur la création que sur le blogging et ce n’est pas encore, loin de là, terminé. Je reste extrêmement motivé et plus encore. Se challenger est très interessant et même important si l’on souhaite réussir dans la vie. D’autant plus pour moi car je me fais une idée bien précise de mon indépendance financière que je veux atteindre avant le demi siècle (et oui je ne suis plus tout jeune mais je sais être patient).

Bien faire les choses est pour moi un objectif important et primordial, plus rapidement serait un must mais tout ne va pas toujours comme on le souhaiterait. C’est bien pour cela qu’il reste souhaitable, indispensable et bénéfique de se former correctement. J’ai encore des erreurs commises du à l’impatience de vouloir vous fournir du contenu que je dois corriger. Et en cherchant les différentes solutions, j'ai également découvert d’autres points à mettre en place.

La patience sera de mise donc et ma meilleure alliée pour la suite de cette aventure, qui j’en suis sûr, me permettra d’atteindre cette satisfaction personnelle que je recherche. À savoir, de vous faire partager les différentes possibilités qui s’ouvrent à vous/nous pour pouvoir atteindre notre objectif qu’est l’autonomie financière.

 

 

Avancer petit à petit avec des objectifs simples et les mettre en place au fur et à mesure

 

La suite et mes prochaines directives

De L’AUTODISCIPLINE ! Encore et encore de l’autodiscipline! Et oui c’est bien beau de se dire que l’on créer un blog, se donner les moyens d’y arriver mais on trouve souvent des excuses ou autres pour finalement ne pas faire ce que l’on souhaite vraiment. Et lorsque l’on veut créer une affaire autour du blogging qui nous est propre afin de devenir indépendant, et bien OUI ! IL FAUT CRAVACHER !

Je suis père d’une belle petite famille constituée de 4 enfants et ça ne m’a jamais fait peur. Cependant là dans cette optique précise, entre ma famille, mon boulot, ne pas oublier le chien bien sûr et mon projet de blog et ben j’ai l’impression de manquer de temps. Que rien ne se passe comme prévu ou va dans le bon sens et pourtant je m’y affaire au mieux. Mais si il doit en être ainsi je vais relever encore plus mes manches et tout casser afin d’y parvenir.

Le but de mon blog étant de vous partager mes différents moyens et opportunités pour accéder à l’indépendance financière. Je me dois de vous fournir du contenu ( c’est mieux effectivement un blog avec du contenu non?). Je veux pouvoir, en attendant de faire plus, vous partager deux articles par mois au moins.

Faire ce qu’il faut, de la bonne manière, pour la correction de tous ces différents petits problèmes rencontrés pour le fonctionnement et la qualité du blog. Pour que justement vous bénéficiez d’une navigation fluide et de bonne qualité.

La mise en place de mon auto répondeur car je gère cela manuellement. C’est donc personnellement que je répond aux inscriptions à la news letter et cela est très chronophage. Du coup un peu d’automatisation sera de bon augure.

Et si cela en intéresse plusieurs d’entre vous, pourquoi pas vous proposer une petite formation à l’avenir sur le blogging et la création de votre blog, qui sait. Je mettrais en place un petit sondage afin de récupérer vos différents avis.

 

Nous voici arrivé à la fin de cet article. Donc pour conclure, je terminerai par ces quelques mots. On voit trop souvent sur le net que cela est la solution miracle et qu'il ne vous faudra que très peu pour atteindre vos objectifs d'indépendance. Et bien cela n'est pas totalement vrai. J'espère ne pas avoir ruiné votre envie de vous lancer et AU CONTRAIRE, vous avoir permis de savoir ce qu'il en ai véritablement! N'oubliez pas qu'il vaut mieux avancer doucement mais sûrement plutôt que de ne rien faire. Le mouvement crée le changement et la persévérance n'est que le chemin vers la réussite.

Bien à vous et merci d'avoir pris le temps de lire cet article.

 

 

J'en veux encore !

 


Leave a Reply

Your email address will not be published.