L’autonomie financière c’est quoi ?

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien. Voici véritablement mon premier article qui je l’espère vous plaira. Nous nous posons tous au moins une fois dans notre existence la question afin de savoir ce qu’est et à quoi peut bien correspondre l’autonomie financière. Il est fortement probable que cela soit le cas. Mais rassurez vous, vous ne serez pas la dernière personne qui y pensera.

Commençons par la définition de ce mot composé qui n’est autre que “l’autonomie financière“.

Autonomie : capacité d’une personne ne dépendant pas d’une autre. Caractèristiques d’une chose ou d’une action qui évolue ou se développe de manière  à être indépendante d’autres . Financière : relatif à l’argent dont une personne dispose. la finance étant relative à la gestion de ses besoins propres autant au niveau de ses finances personnelles.

Donc si l’on fait la mise en relation de ces deux mots. La définition correspondante est le fait de ne pas dépendre d’un patron pour percevoir son salaire.

 

 

L'autonomie financière, pour ma part !

Je la perçois comme la possibilité de disposer autrement de son argent et surtout de son temps de façons à mettre en place des actions qui me permettront d'y parvenir. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai créer mon blog. Afin de partager avec vous ce qu'il est possible de faire, pour parvenir à l'indépendance financière. A première vue quand on regarde sur le net on trouve pas mal de chose pour gagner plus d'argent, des revenus complémentaires voir même qui peuvent nous rendre riche. HA SI TOUT ETAIT AUSSI SIMPLE. Bref toutes ses offres ou opportunités sont à mon avis très surfaites. Et hors mis vous prendre votre temps elles ne vous feront pas non plus gagner énormément.

Personnellement j'ai d'autres idées qui je suis certains peuvent être largement plus intéressantes et permettront plus certainement et non facilement de se diriger vers la liberté financière. Car si cela était facile (gagner de l’argent) ça se saurait et nous serions tous riche je pense ! Certaines peuvent demander un peu plus de votre temps sur le plan du court therme mais peuvent être profitables à moyen ou long therme. Tandis que d'autre peuvent déjà se voir dans un mois tout est question d'actionner la machine, de mettre en place des action même la plus petite qui soit pour vous rapprocher de votre objectif final qui est l'autonomie financière.

 

 

 

En route vers l'indépendance financière !

Je me lance, qui dis  plus de temps, dis simplement pour commencer, partir avec de bonnes pratiques. Imposer à notre conscience une nouvelle direction, un changement de notre vison  à court voir très court thermes. Notre manière d'interagir avec nos revenus et nos dépenses est le plus souvent compulsive. Nous échangeons notre temps en partant travailler 5 jours 7. Quel plaisir de craquer pour notre dernier coup de coeur mais voilà ou le bas blesse!

Le mieux étant de faire le point financièrement, sans se mettre de pression. Je suis tombé sur un petit calculateur bien sympathique, et "OUPS" la surprise (que je suis mauvais élève) donc je me suis décidé à "me motiver". De me dire que finalement il était possible de trouver des opportunités de création de business, des techniques rentables de vente, des possibilités d'investissement avec de bon rendement, pour parvenir à atteindre l'autonomie financière.

Les premières directions sur lesquelles je me suis orienté sont le crowfunding et l'affiliation. Cependant d'autres voies peuvent être prise. L'investissement en cryptomonaie, que je testerai bien mais pour lequel je n'ai pas encore suffisamment de recul et  d'informations satisfaisante pour partager sur ce sujet et l'immobilier qui reste et sera encore un très bon choix.

Ceux sont pour moi, mes directions et projets, ma route vers l'autonomie financière.

 

 

 

 

Pour conclure : donnez vous en les moyens !

Si comme moi, vous pensez que tout ne doit pas dépendre d'une seule rentrée d'argent ou d'un seul revenu, que de travailler pour son seul patron 8h en échange de votre salaire, 5 jours sur 7 pour ne finalement, en profiter que très peu. Il me semble évident de changer nos croyances par rapport à l'argent et plutôt que de travailler pour y avoir droit, ne serait il pas possible qu'il travail pour nous ! Donc je ne peux que vous encourager à vous informer le plus possible car les routes vers l'indépendance financière sont très nombreuses mais bon nombre d'entre nous n'y crois pas. La seule limite qui vous empêche d'y parvenir : c'est VOUS.

 

Sur ces mots, je vous dis à très bientôt pour un prochain article.

 

 

 


Leave a Reply

Your email address will not be published.